19-05-2003, 01:16
[small]Voilà… après relectures et réflexions multiples, j’avoue gentiment ne me sentir aucune compétence pour apporter quoi que ce soit d’utile ou d’intéressant à ce qui a été dit.
Il ne me reste qu’à laisser …
mes remerciements, pour explorer des terrains difficiles, inhabituels, hermétiques parfois, voire « coupeurs de cheveux en quatre » ;-) mais bien enrichissants
Il ne me reste qu’à laisser …
mes remerciements, pour explorer des terrains difficiles, inhabituels, hermétiques parfois, voire « coupeurs de cheveux en quatre » ;-) mais bien enrichissants
une prière : surtout que ça continue ! Même si quelques fois la réflexion prend une direction disons… imprévue… par rapport au thème de départ
un modeste sentiment personnel : pour Tolkien, mais aussi pour tous ceux qui se sentent quelques fois écœurés par le monde dans lequel ils vivent, en dissonance avec lui, il est bien difficile à résoudre ce paradoxe entre l’amour de la Vie, l’admiration pour les beautés de la Création, et la révolte ou la profonde tristesse devant le fonctionnement absurde ou destructeur de la société des hommes et de leur Histoire.
Ylem.[/small]