khelelia > si vous voulez mon avis, et même si ça n'est pas le cas je vous le donne quand même ;-), Arwen n'est plus immortelle car comme il est expliqué dans les contes perdus et le silmarillon, lorsque l'anneau unique fut détruit, les autres anneaux perdent également leurs pouvoirs. Autrement dit les 3 anneaux elfes aussi, qui assurait en partie l'immortalité des lieux (voilà pourquoi les elfes doivent quitter la terre du milieu s'il veulent rester immortels entre autres)
Donc je pense que pour miss Arwen c'est la même chose, elle n'est plus sous le "pouvoir " elfique, donc -----> plus d'immortalité
Ton avis n'est pas bête - dit-il, bon prince :) - mais la réalité est autre : Rien ne peut changer le destin des Enfants d'Eru en tant que peuple sauf Eru lui-même. Ainsi les Elfes vivent tant qu'Arda perdure. Il faut distinguer le cas des demi-elfes, dont Arwen, auxquels le choix (entre le destin des Hommes et celui des Elfes) est laissé, mais qui doit être fait un jour ou l'autre (pour les enfants d'Elrond, + ou - jusqu'au départ de celui-ci pour Valinor).
> Par contre là où il y a un truc qui me gêne c'est que lorsqu'ARAGORN Trépasse, elle pourrait très bien reprendre un navire pour les Havres et rejoindre son père... Il aurait au moins pu faire ça pour elle, non?
Je ne comprends pas "Il aurait pu" ; qui est "il" ?
Il est difficile de dire si Arwen, à la mort d'Aragorn, aurait pu réviser son choix : dans l'absolu, cela dépend des Valar ... donc : peut-être :) il est impossible de répondre à cette question ; seul ce choix de sa part aurait permis de poser le problème et de voir comment il aurait été résolu. Dans la pratique, il eût peut-être aussi été difficile pour Arwen de trouver un vaisseau (mais pas impossible) ...
Yyr