Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que signifie réellement cette phrase?
#4
Ulmo :
"Autour d'eux demeure une vaste foule de beaux esprits, et leur bonheur est grand; et les Hommes aiment Manwë encore plus que le puissant Ulmo, car jamais ne leur a-t-il intentionnellement fait du mal et il n'est pas non plus aussi désireux d'honneur et aussi jaloux de son pouvoir que cet ancien de Vai".

Cette phrase est extraite non pas du Silmarillion mais du Livre des Contes Perdus, et étant donné que ce dernier fut écrit par JRRT bien avant le Silmarillion on peut penser qu'il y ait des contradictions entre ces deux oeuvres ( il y en a mais faut que je relise ces bouquins...) notamment quant à l'attitude des Valar et il me semble que contrairement au Silmarillion où Ulmo est effectivement le seul à ne jamais avoir abandonné les humains l' Ulmo des Contes Perdus est nettement plus "arrogant" et imbu de lui-même ( enfin d'après de vagues souvenirs... ).


Mais sinon il est étrange que les humains reprochent à Ulmo les tempêtes car elle sont principalement le fait d'Ossë, qui désobéit parfois à Ulmo depuis que Melkor ait tenté de le corrompre ( Ossë pas Ulmo ).
La réponse est sûrement dans les Contes Perdus mais je n'ai pas le temps...

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)