Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
age Aragorn / Théoden
Bonjour,

Je modère ce que j'ai dit à propos de Théoden : il est partiellement descendant de Númenóréens puisque sa mère (la femme de Thengel) est originellement de Dol Amroth (le Seigneur des Anneaux, Appendice "les peuples de la Terre du Milieu, la Maison d'Eorl", pas de citation, désolé, mais ce n'est pas dans le moteur de recherche). Et on apprend que la maison du prince de Dol Amroth est une des dernières à être Numénoréenne "pur jus" :

T3, Chap. IV. LE SIEGE DE GONDOR, Page 127:

"le Prince de Dol Amroth [...] et ses chevaliers se considéraient encore comme des seigneurs dans lesquels coulait le vrai sang de la race de Numenor."

Ceci explique aussi que Théoden et Éomer sont plus grands que les autres Eothéod (ibid.). Donc il devrait vivre un peu plus vieux que ceux de son peuple...

A l'inverse, On peut attribuer une partie de son état aux artifices de Grima :

T2, Chap. VIII. LA ROUTE DE L'ISENGARD, Page 195:

"Hélas! mon grand âge n'est pas feint, ni dû seulement aux chuchotages de Langue de Serpent. C'est un mal qu'aucun médecin ne saurait entièrement guérir, pas même Gandalf."

Il reconnait lui-même ici la participation de plusieurs facteurs :
1. Le fait qu'il a effectivement 73 ans,
2. Les artifices de Grima.

En conclusion :
1. Théoden est doté à la base d'une espérance de vie plus longue que celle des Rohirrim, mais plus courte que celle des descendants des Numénoréens, du fait de son ascendance,
2. Son espérance de vie a été diminuée par Grima (méchant Grima).

Etes-vous d'accord ?
Thomas, pour vous servir

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)