Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'Anneau : Un personnage à part entière ?
C'est vrai, ce que vous dites est tout à fait vrai, Sauron y a déversé une partie de soi... On va dire, l'Anneau c'est un peu une partie du cerveau de Sauron, n'est-ce pas ? On pourrait parler de deuxième moitié, ou presque...

Mais j'ai encore une question : Si on considère l'Anneau comme un double de Sauron (c'est l'hypothèse la plus juste) est-ce que l'Anneau pourrait être utilisé contre lui ?

Je m'explique un peu plus clairement (c'est vrai que j'ai l'esprit très embrouillé - pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Prennons un exemple (absurde, je sais) Si Saruman détenait l'Anneau, est-ce qu'il pourrait influer à ce dernier sa volonté et celle de détruire Sauron ? (Je prends en compte le fait que le "lien" qui unit l'Anneau à Sauron est détruit par une manière quelconque)

Sauron a déversé, comme je l'ai dit dans mon premier post, toute sa malveillance dans cet anneau. Donc, nous pouvons considérer l'Anneau, comme un objet du Mal (C'est une valeur très abstraite et je l'utilise que pour simplifier les choses, car c'est beaucoup plus complexe que cela ; mais ce serait l'objet d'un autre fuseau : Le Bien et le Mal dans l'oeuvre de Tolkien - J'imagine que cela a déjà du être fait...) mais le Mal qu'incarne Saruman le Mal qu'incarne Sauron serait différent (chacun oeuvrant pour ses propres intérêts) Donc, l'Anneau, dans mon exemple, servirait le Mal, et celui de Saruman conviendrait bien à son désir de détruire et de tuer, donc pourrait tuer Sauron, son propre créateur.

Tout cela pour vous demander si l'Anneau pourrait détruire Sauron. (C'est encore plus confus que je ne le croyais !)

Vous dites que cet anneau est un double. Certes, mais alors un double avec sa volonté propre, si je comprends bien...

Voilà, comme vous pouvez le lire, j'ai besoin d'explications...

Euphrasie

PS : J'ai toujours tendance à trouver des idées contraires, mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas d'accord avec vos objections... Seulement, j'ai besoin de clarté, et je résouds mes problèmes de compréhension le plus souvent par l'absurde avec des si...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)