28-05-2003, 14:08
Pour moi, l'Anneau est un "personnage" central du Seigneur des Anneaux. Comme le dit Gandalf, "l'Anneau a sa volonté propre". L'anneau a trahi Isildur. L'anneau peut faire varier son diamètre et se dilater...
C'est un anneau aux pouvoirs maléfiques qui corrompt son porteur et plus celui-ci le passe à son doigt et plus il est sous l'emprise de l'anneau. Il se créé une dépendance. Gandalf lui-même n'ose le prendre.
A la fin, Frondon lui-même ne veut plus le détruire. L'anneau a sa volonté donc, mais il n'est soumis et n'obéit qu'à son Maître, sauron, le Seigneur Ténébreux sur sa sombre tour de Barad-Dûr.
C'est un anneau aux pouvoirs maléfiques qui corrompt son porteur et plus celui-ci le passe à son doigt et plus il est sous l'emprise de l'anneau. Il se créé une dépendance. Gandalf lui-même n'ose le prendre.
A la fin, Frondon lui-même ne veut plus le détruire. L'anneau a sa volonté donc, mais il n'est soumis et n'obéit qu'à son Maître, sauron, le Seigneur Ténébreux sur sa sombre tour de Barad-Dûr.
Pour Edrahil, je tiens à lui dire qu'il n'est pas la seule "victime" du film. :o) Ce n'est qu'après avoir vu la Communauté de l'Anneau au cinéma que j'ai découvert cet univers merveilleux. :)