Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'Anneau : Un personnage à part entière ?
SabazioS> C'est vrai que l'on ne peut que supposer. Mais on a quand même cette phrase de Gandalf :

"- Non ! s'écria Gandalf, se dressant d'un bond. Avec ce pouvoir, j'en aurais un trop grand et trop terrible. Et sur moi l'Anneau gagnerait un pouvoir encore plus grand et plus mortel. (Ses yeux jetaient des éclairs et son visage était éclairé par un feu intérieur.) Ne me tentez pas! Car je ne souhaite pas devenir semblable au Seigneur Ténébreux lui-même. Pourtant le chemin de l'Anneau vers mon coeur passe par la pitié, la pitié pour la faiblesse et le désir de la force pour faire le bien. Ne me tentez pas! Je n'ose le prendre, pas même pour le garder en sûreté, inemployé. Le désir de l'utiliser serait trop grand pour ma force. Je vais en avoir un tel besoin ! De grands périls m'attendent."

Bien sûr, cela reste encore hypothétique puisque Gandalf n'utilise pas l'anneau, ni aucun autre puissant. Alors, on peut s'en remettre à un explication externe de notre cher Toto qui devait savoir mieux que nous ce qu'il en était. Et salon Semprini, dans une de ses lettres, il précise que si Gandalf avait utilisé l'anneau, il serait devenu pire que Sauron. Alors je pense que l'on peut prendre cette hypothèse comme étant la bonne... ;-)

Ed'

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)