Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Túrin maudit : une illusion d'optique ?
Très intéressant comme fuseau :)

Je pense aussi que Melkor n'a pas le pouvoir de contrôler le destin des individus, même s'il arrive à les "maudire" d'une certaine façon en agissant "concrètement" (par la force, la violence, la torture, la peur).
Je voudrais juste ajouter un mot sur la prophétie au sujet de Túrin . Je n'ai pas les textes sur moi mais il est dit qu'à la fin du temps d'Arda, Morgoth reviendra dans l'Ea et Túrin le frappera avec l'épée noire Anglachel.
Ce n'est pas tellement la "malédiction" de Túrin qui est fantastique (Gwindor était aussi "maudit" par Morgoth en quelque sorte) mais plutôt le fait que Túrin semble ne pas être complétement libre du destin d'Arda comme les Mortels: il reviendra et il aura un rôle à jouer dans la victoire sur Morgoth.
Est ce que Túrin est libre au delà des cercles du Monde et il reviendra uniquement pour le combat final ou reste il dans Arda (après sa mort) en attendant la fin des temps?
N'est il pas une sorte d'"élu" étant donné du rôle qu'il aura à jouer?

Pour ma part, j'interprête son rôle dans la dernière bataille comme une démonstration sur l'échec final de Morgoth: ce dernier avait menti, il ne pouvait réellement contrôler le destin des Hommes et c'est un homme qui le vaincra.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)