Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frodon à Orodruin
Le fuseau ouvert par Dame Lambertine m’a fait pensé à (et donné envie de donner) la suite que j’avais prévue de mon côté il y a 6 ans : le fichier que je viens de reprendre est daté de 2003 :). Je m’étais abstenu à l’époque à la demande de Cathy, qui voulait que nous publiions au même rythme parce qu’elle avançait sur quelque chose d’analogue. Depuis le temps, j’estime qu’il y a prescription :) D’ailleurs, David, si tu passes par ici, non seulement tu peux saluer ta maman pour nous, et me dénoncer, mais aussi lui dire qu’elle nous manque (et toi aussi :)).

Or donc, nous en étions arrêtés à la question de savoir si Frodon était libre au moment de passer l’Anneau au doigt au sommet des Crevasses du Destin : quelle part de liberté lui restait-il à ce moment-là ? le mal dans cet acte était-il entièrement dû à l’Anneau (et à son œuvre maléfique en amont) ? Frodon avait-il encore une responsabilité morale à ce moment ?

Je publie ci-après les billets que j’avais constitués à l’époque, à quelques menues corrections près. Ce serait quand même dommage de traduire Marring par Blessure :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: