Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythes et Légendes
Il n'y a aucun besoin de réécrire la Bible, mais vous pouvez toujours vous amuser à la recopier si ça vous fait triper! ;-)

Je connais un peu la Bible, les histoires qui y sont contées m'ont appris et m'ont construite, à savoir comment un être humain doit se comporter pour être quelqu'un de bien et tout ça-tout ça...
Et en lisant le Seigneur des Anneaux, j'y ai trouvé des êtres loin de représenter ou le Bien ou le Mal, de pouvoir donner des leçons de vie, etc...
C'est une épopée qui, je le crois, se veut distrayante, qui se veut être une belle histoire pour adultes, a dream.
Pour les mythes et Légendes, Tolkien a dit lui-même s'en être inspiré car je crois qu'il en était passionné et qu'il a voulu faire revivre à sa façon ces mythes et légendes. On peut le voir aux Rohirrims qui sont inspirés des guerriers scandinaves et aussi Numenor qui EST l'atlantide pour Tolkien (voir le silmarillion...ouh il est dur ce mot à écrire!!!).
Enfin, je m'égare un peu, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a pas de ressemblance entre la Bible et Lord of the rings; pas du tout même!

Enfin, je voudrais dire que même si c'est fait sans mauvaise intention sans doute, assimiler les peuples orientaux au Mal ça peut être un peu mal prit par les gens issus de ces peuples comme Semito et moi-même.

Au plaisir de vous lire...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: