Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythes et Légendes
> MJ du Gondor :
Je ne crois pas qu'il y ait véritablement antagonisme entre le goût de Tolkien pour les mythes païens et sa foi. Pour compléter ce qui a déjà été dit, je reprends un passage de " On fairy-stories " (qui encadre le passage déjà cité par Vinyamar) :
Story, fantasy, still go on, and should go on. The Evangelium has not abrogated legends ; it has hallowed them, especially the 'happy ending'.(…) All tales may come true ; and yet, at the last, redeemed, they may be as like and as unlike the forms that we give them as Man, finally redeemed, will be like and unlike the fallen that we know.

Je traduis (soyez indulgent !)
Les histoires, la " fantasy " continuent et doivent continuer. L'évangile n'a pas aboli les légendes ; il les a sanctifiées, en particulier la " fin heureuse "(…). Tous les contes peuvent s'avérer être vrai ; et cependant, lorsqu'ils seront rachetés, il se peut qu'ils soient aussi semblables et dissemblables des formes que nous leur avons données, que l'Homme, finalement racheté, sera semblable et dissemblable de l'homme déchu que nous connaissons.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)