Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythes et Légendes
:-D A défaut de me convaincre, les argumentaires de Cœur de Canard me feront toujours rire.

Tu as dit par le passé qu’il était honnête de bien vouloir pointer ses sources lorsqu’elles proviennent d’internet (sinon, c’était du, je cite, "vol de propriété intellectuelle"). Donc rendons à César, ce qui est à César, ou, pour être plus précis à Monsieur Jean-François Mangin (à moins que ce soit ta véritable identité CdC, en ce cas je te prie t’accepter mes excuses les plus plates), ta prose sur Louis IX provient sans doute d’ici ? Tu as même reproduit la faute de frappe qui s’y trouve si j’en crois les dates qui y sont mentionnées : Louis IX étant mort en 1270, il a été canonisé en 1297, ce qui nous fait non pas 17 mais 27 ans plus tard ;-)

J’aime beaucoup également les morceaux choisis que tu nous offres depuis le site référencé ci-dessus et ces 5 mots lapidaires : Voila pour le cote historique.Je vais donc sur le champ arracher quelques pages de mes livres d’histoire puisque selon toi, le règne de Louis IX semble se résumer en tout et pour tout à la croisade contre les albigeois (avec la création de l’inquisition sous la régence de Blanche de Castille et la prise de Montségur), aux 7° et 8° croisades, à la chasse aux sorcières et à l’instauration de la rouelle jaune pour les juifs ;-)

Quant à défendre Louis IX, apparemment, tu l’as déjà crucifié ;-)

Fin de l’apparté que tu pourras, si tu le souhaites, continuer via mon mail pour ne pas surcharger le forum ;-)

Vinch’, qui pense également que c'est toujours moins dangereux de parler de ce que l'on connaît un peu

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)