30-05-2003, 21:22
A une question similaire, on m'a répondu il y peu et à juste titre je le pense maintenant, que la puissance de l'Anneau dépendait de la puissance de celui qui le portait. Ainsi tous les hommes corrompus par l'Anneau ont fini asservis au pouvoir de Sauron. seul des êtres de même nature auraient pu rivaliser avec Sauron et éventuellement l'éliminer et prendre sa place; exemple Galadriel, Sarouman et Gandalf.
Si je ne me trompe pas Isildur était un homme et sa fin prévisible était de rejoindre les Nazguls.Il faut croire que lorsqu'il est mort son état de corruption n'était pas assez avancé! et que grâce à cette mort prématurée il a été sauvé!
Je dis peut-être des grosses bêtises: a-t-il été sauvé ou fait-il partie des Servants de L'Anneau?
Mj
Si je ne me trompe pas Isildur était un homme et sa fin prévisible était de rejoindre les Nazguls.Il faut croire que lorsqu'il est mort son état de corruption n'était pas assez avancé! et que grâce à cette mort prématurée il a été sauvé!
Je dis peut-être des grosses bêtises: a-t-il été sauvé ou fait-il partie des Servants de L'Anneau?
Mj