Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions sur l'Anneau, la Terre du Milieu et la Fantasy
Un peu tard, mais je rejoins Lambertine et Edrahil sur la première question : Tolkien sans le préciser outre mesure, nous suggère que que les Terres du Milieu font partie du passé de notre Monde.
Le meilleur argument que je puisse trouver se situe à la première page de mon édition du SdA :
["Même dans l'ancien temps, ils* se méfiaient des "Grandes Gens", comme ils nous appellent, et à présent où ils nous évitent avec effroi, il devient difficile de les trouver"]
*les hobbits
L'auteur en tant qu'homme du 20ème siècle comme vous et moi ( je compte les femmes avec évidemment, je veux po de problèmes ;) ), nous met en présence de créatures des anciens temps à notre époque.

Après tout, si les hobbits nous évitent, c'est bien qu'ils vivent sur le même plan matériel que nous, pour employer un vocabulaire pompeux.Et puis ce n'est pas pour me déplaire, personnellement je me sens encore plus impliqué dans le monde de Tolkien.
Bon de tte façon la question ne se pose pas, j'en ai vu un hobbit, alors arrêtez les recherches. hehe

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)