Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecture du Silmarillion
à propos du "Don de Prévoyance" des Ainur

Merci Sylvae de nous avoir indiqué cet ancien fuseau. Je viens d'en prendre connaissance... vraiment très intéressant.
A mon avis, la réponse aux questions (si j'ai bien compris) "Les Ainur ont-ils le don de prévoyance et, si oui, dans quelle mesure, jusqu'où ?" est résumée à la page 17 du Silmarillion (Pocket) :

"En ce temps-là, Ilùvatar parla aux Ainur de bien d'autres choses, et comme ils se souviennent de ses paroles, ainsi que de la musique que chacun d'eux créa, les Ainur connaissent une grande part de ce qui fut, de ce qui est, de ce qui sera, et peu de choses leur échappent. Pourtant il en est qu'ils ne peuvent voir, pas même rassemblés en conseil, car Ilùvatar n'a révélé à personne ce qu'il garde en réserve, et chaque époque voit apparaître des nouveautés qui ne sont dans aucune prédiction, car elles ne sont pas issues du passé."

Merci aussi à Mj du Gondor et BrancheDeSaule : je suis rassurée ;-)

Le sous-titre que j'ai mis au début de ce poste est un des points d'organisation que nous devrions essayer d'adopter car il permettrait, je pense, de tous nous aider à suivre et à nous suivre les uns les autres.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)