Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elrond et la Bruinen
Silmo > NB: en disant cela je ne conteste pas la magie chez les elfes (cf. le Miroir de Galadriel, ou la luminescence de Dard, par exemple), mais chez Elrond, cela ne me semble pas patent qu'il puisse commander les eaux de la Bruinen par magie.....

On peut citer également la magie de Lúthien lorsque par exemple elle s'enfuit de l'arbre dans lequel elle est retenue "prisonnière" où encore lorsqu'elle endort Melkor par son chant (encore que l'on pourrait dire que cela n'est pas forcément magie).

Outre le fait que je partage l'idée d'un barrage plutôt qu'un "sort", je me faisais la remarque qu'une magie aussi puissante que celle révélée par Lúthien me semble tout à fait inconcevable dans le Troisième Âge. Même si Elrond est un descendant de Lúthien.
Et alors que Lúthien agit directement sur les événements à elle seule, aucun elfe ne semble pouvoir bouleverser le cours des événements de la Terre du Milieu.
Désir des Elfes de s'effacer devant les affaires des Hommes ou un des effets du processus de leur evanescence, il semble bel et bien que les elfes ne sont plus dotés de l'aura de leurs ancêtres.
Qu'en pensez-vous ?

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)