Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elrond et la Bruinen
Que de messages passionants à lire ! C'est là que je regrette de n'avoir ni le SdA, ni les CLI sur moi...
En ce qui me concerne, je dois dire que comme Morgoth_Bauglir, c'est le "se lève en furie" qui m'a fait penser à un queconque pouvoir, en plus d'un certain film que j'avais vu auparavant (Oui, c'est une hérésie, mais je n'y peux rien...;-)).
Concernant Luthien, le fait qu'elle soit fille de Melian la met à part, comme l'a dit lambertine.
A propos des différentes théories de Vinch' (merci pour tes recherches, au passage ;-)) :

Pour moi, celles du pouvoir d'Ulmo et de Vilya ne tiennent pas, la première résultant dde suppositions plus ou moins "gratuites", la deuxième parce que les pouvoirs des anneaux ne correspondent pas à ce qu'on a ici, à savoir une rivière qui "se lève en furie").

Celle du barrage ne peut être écartée, il est vrai, car la phrase de Gandalf est pour le moins ambiguë dans sa formulation.

En revanche, le parallèle avec le brouillard de Galadriel m'a l'air assez intéressant. Mais il faut tout de même noter que contrairement à la crue, le brouillard n'a rien d'offensif. Mais cela n'explique pas vraiment le brouillard de Galadriel qui a lieu au 3è âge, et les "instances supérieures" se font plutôt discrètes, ce me semble, à cette époque. Il me faudrait mes CLI pour vérifier, là...

Quant à la 5è théorie, il me semble qu'elle rejoint quelque peu la 4è, puisqu'on fait référence aux pouvoirs attribués aux Elfes. Reste à savoir ce que sont ces pouvoirs, et quelles son leurs limites, car déclencher une crue, ce n'est pas rien tout de même. Mais d'un autre côté, créer un brouillard, même si c'est moins "impressionant", n'en est pas moins étonnant et utile.
Mais dans ce cas, pourquoi Elrond aurait-il un pouvoir sur la rivière et non ses collègues ? Certains Elfes auraient-ils un pouvoir plus grand que d'autres ? (C'est vrai qu'Elrond a eu une vie assez mouvementée et a fondé Imladris, mais cela suffirait-il à expliquer ce pouvoir sur la Bruinen, si pouvoir il y a ?)

E.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)