Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elrond et la Bruinen
Smeagol > je vois 3 arguments à la puissance de Galadriel :
1) elle a été éduquée par Melian en Doriath
2) elle a longuement connu Valinor
3) elle est très ancienne

Oui, j'y ai pensé, car effectivement ces liens sont intéressants. Maintenant, peut-on être sûr que son ancienneté peut lui fournir quelque pouvoir. Quant à avoir connu Valinor, je ne sais pas si cela est suffisant, car beaucoup d'autres Elfes l'ont connu aussi et n'ont pas montré de pouvoir spécial au premier âge. Maintenant, elle est une des seules à cumuler ancienneté et origine Valinorienne, peut-on y voir l'origine d'un pouvoir quelconque ?
En revanche, le fait qu'elle ait fréquenté Melian m'interpelle plus, étant donné que, à ce qu'il me semble, Elwë a hérité de certains pouvoirs grâce à elle. Mais je n'ai pas la possibilité de vérifier cela dans mon livre ici, si quelqu'un peut confirmer/infirmer ceci...

Vinch' >> C'est justement la grande différence entre la quatrième et la cinquième théorie que j'ai listé. Dans la dernière hypothèse j'ai émis la possibilité que la crue du Bruinen soit en fait une oeuvre collective de plusieurs elfes ou/et de plusieurs êtres, une sorte d'enchantement qu'Elrond pourrait libérer à volonté

C'est juste, je n'avais pas vu... Mais quant à une quelconque oeuvre collective, je n'y crois pas beaucoup, et j'ai toujours pensé que le "nous" faisait référence à Gandalf et Elrond seuls.

varuna >>> Nous avons émis cette hypothèse, cf la 2è théorie de Vinch' avec une intervention d'Ulmo, mais elle semble, comme il dit, légèrement "capillotractée".
On n'est pas sur Allociné ici ! Les Ubbcodes ne fonctionnent pas, c'est du Html qu'il faut utiliser.

E.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)