Cà m'ennuie un peu de rester dans le HS : je n'ai rien A PRIORI contre les barrages et l'énergie hydro-électrique. Il y a dans le monde des merveilles de technologie de ce type, bien construits, suite à une étude consciencieuse et circonstanciée des conditions géologiques, géographiques, humaines ... etc... Le barrage du Vaiont que j'ai cité était apparemment parfait, mais à été la cause d'un accident dramatique à cause d'une étude géologique baclée. Celui d'Assouan, conçu pour enrichir l'agriculture Egyptienne l'appauvrit à long terme, les terres Egyptiennes ayant besoin d'être "lavées" par la crue ( on en revient à l'étude géologique baclée ). Je n'ai pas parlé d'archéologie ( même si je regrette la disparition de la civilisation nubienne - mais celà rentre pour moi maintenant dans la nostalgie du passé, comme pourrait le faire le départ des Elfes ).
J'ai même trouvé la thèse du barrage intéressante, mais il m'étonnerait fort qu'un Elrond puisse constuire un tel ouvrage sans certitude qu'il ne sera pas "anti-naturel" et dangereux ou nuisible à long terme.
|
Elrond et la Bruinen
|
|
21-07-2003, 13:10
Cher Silmo,
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)