Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sexe en terre du millieu
#65

Silmo, si la reponse n'existe pas dans le legendaire, on peut le dire et l'accepter (ensuite c'est un probleme d'interpretation personnel).
Apres tu affirmes que Tolkien ne c'est jammais pose la question. Y'a t'il des elements biographiques qui vont dans ce sens ? Ou est l'impossibilite ?(si le Christ a ete tente pourquoi pas les Istaris, et de toutes facons pourquoi se devrait etre une tentation en terre du millieu ? Y'a t'il des elements pour dire, en admettant qu'un Istari est du desir, y ceder serait une chute ?)

CdC

PS La sexualite et le desir ont une place fort importante dans la plus part des theogonies (reliser Hesiode et la Genese, ca depote). Y'a t'il une raison specifique pour l'evacue quand il s'agit du legendaire ? (la raison "ca ne m'interresse pas" est parfaitement valide, mais ne constitue pas un element de reponse pouvant s'imposer a autrui).
PPS la citation est de Cathy

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)