Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la mort de gandalf

Je vais laisser aux Erudits de ce Forum te répondre de façon bien plus détaillée.

....mais je peux déja te dire que ton hypothèse est fausse, le seul elfe "ressuscité" en Terre du Milieu est, si je ne me trompe pas, Glorfindel, Prince de la Maison de la Fleur d'Or de Gondolin qui combattit, tua et mourut dans un Combat avec un Balrog lors de la Chute de la Cité......et son retour en TdM (hypothèse que cela soit le même Glorfindel) ne vient uniquement que par la décision des Valar, dont Mandos bien sûr! et non par un chant d'elfes qui sont loin d'avoir ce pouvoir...

....Gandalf (qui n'est pas un elfe bien sur...), autrement appelé Olorin, le Maia de Manwë (si tu ne le sais pas, un Maia est un "dieu" de moindre niveau que les Valar, dont Manwë est le Roi) fut "renvoyé" en Terre du Milieu par Eru ("Dieu" suprême et Iluvatar pour les elfes) pour finir sa "mission", comme expliqué dans la "Letter n°156" :

"Gandalf really "died", and was changed... he was sent by a mere prudent plan of the angelic Valar or governors; but Authority had taken up this plan and enlarged it, at the moment of its failure... Sent back, by whom, and whence? Not by the "gods" whose business is only with this embodied world and its time; for he passed "out of thought and time".

voila en esperant t'avoir repondu de façon intelligible, ne te connaissant pas encore, je ne sais pas si tu as déjà lu le Silmarillon ou les Contes et Legendes Inachevés (C.L.I.), si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement :o)

un autre petit conseil amical, je te propose de vérifier si la question n'a pas déja été traité sur ce forum en utilisant le moteur de recherche.......je pense que depuis 5 ans, cette question a du être posé :o)

En esperant te relire sur le Forum (Cedric Fockeu Copyright)

Julien-Elwe Ier
Empereur-Vendangeur (Bacchus?):o)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)