Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la mort de gandalf

comme je l'avais prévu, je me suis fait immediatement corrigé dans les imperfections de mon post....voila ce qui arrive quand on essaye de faire son malin sur le forum Légendaire :o)

Merci Silmo de ces précisions très interessantes, même si Edrahil me les avaient déja rapellé hier soir sur le chat :o)

Silmo : N'oublions quand même pas le cas particulier de Luthien Tinuviel à qui Mandos accorde une nouvelle vie [sans doute, comme pour Gandalf, après une décision d'Eru], nouvelle vie pour laquelle elle demanda à devenir mortelle comme Beren.

Je tiens quand même à dire que le cas de Luthien Tinùviel est vraiment à part dans le Legendaire, fille de Maia et d'un elfe, elle est dotée de "dons" que n'ont pas les Elfes (differents fuseaux sur la "magie en TdM"), sa destinée ne pouvait donc pas être celle du "commun" des Eldar.

...ceci dit, je suis entierement d'accord pour le reste de tes remarques, ma pensée a fourché sur la décision (de renvoyer Glorfindel en TdM) qui revenait à Eru et non aux Valar,
...et sur le fait qu'Olorin soit le Maia d'Irmo/Lorien et "seulement" l'envoyé de Manwë (légere incomprehension lors d'une discussion avec Edrahil qui m'avait donné la bonne réponse).

En espérant faire mieux la prochaine fois, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures :o)

Julien - Elwe Ier
Empereur, nez dans ses livres, la couronne impériale en berne :o)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)