Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Destin des Orcs
Il est tard, et je n'ai aps les lettres sous les yeux pour vérifier la transcription de Silmo, mais je traduis le 1er Paragraphe ce soir:

"Je pense que je suis d'accord au sujet de la 'création par le mal'. Mais vous prenez plus de liberté avec le mot 'création' que moi

[en note, Tolkien ajoute: "au sein de cette histoire mythique (en tant que sa métaphysique, pas nécessairement en tant

qu'une métaphysique du Monde réel), la Création, l'acte de Volonté d'Eru l'Unique qui donne Réalité aux conceptions, est

distinguée de la Fabrication, qui est une permission"]. Sylvebarbe ne dit pas que le Seigneur Ténébreux 'créa' les Trolls et

les Orques. Il dit qu'illes 'fit' {fabriqua} en contrefaçon de certaines créatures pre-existantes. Il y a, pour moi, un large fossé entre

les deux affirmations, si large que l'affirmation de Sylvebarbe pourrait (dans mon monde) avoir été potentiellement vraie. Ce n'est,

dans les faits, pas vrai des orques - qui sont fondamentallement une race de créatures 'incarnées rationnelles', bien

qu'horriblement corrompues, #sinon plus que beaucoup d'hommes d'aujourd'hui #(???).
Sylvebarbe est un personnage dans mon histoire, pas moi-même; et bien qu'il ait une grande mémoire et certaine [erthy ?]

sagesse de ce monde [earthy ?], il ne fait pas partie des Sages, et il y a pas mal de chose qu'il ne connaît pas ou ne comprend

pas. Il ne sait pas ce que sont les 'Mages', où d'où ils viennent (bien que je le sache, même si en exerçant mes droits de

subcréator j'ai pensé qu'il était mieux dans ce Conte de laisser la question [comme] un 'mystère', non sans indices vers la solution.
La souffrance et l'expérience (et peut-être bien l'anneau lui-même) donnèrent à Frodon une plus grande clairevoyance; et vous lirez dans le chapitre I du livre VI les paroles à Sam: 'L'Ombre qui les enfanta ne peut que moquer, elle ne peut fabriquer de vraies choses nouvelles par elle-même. Je ne pense pas qu'elle donna la vie aux orques, elle les a seulement détruit et tordu'. Dasn les légendes des Jours Anciens, il est suggéré que le Diable subjuga et corrompit certains les premiers Elfes, avant qu'ils n'aient jamais entendu parler des 'dieux' et encore moins de Dieu."

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)