Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Destin des Orcs
Ce n'est pas trop dur de jongler entre les différents intervenants?? (lol :-)

Bon en relisant ta réponse et celles qui précèdent, je me rends compte que nous tombons fondamentalement d'accord. Et quant à ce que tu dis des Suderons, c'est justement ce que j'ai soutenu avant. J'avais avancé à contrario (peut-être maladroitement) que les Orcs n'agissaient pas par défensives, donc qu'ils n'entraient pas dans cette catégorie de "légitimité" et que c'est bien par pure vocation du mal qu'ils agissent. Tu ne dis pas autre chose.
Et c'est d'autant plus surprenant s'ils fuient quand ça va pas comme ils veulent... D'où mon idée d'une espèce d'instinct de survie (là, nos avis s'écartent un peu). C'est l'amalgame esprit mécanique/réflexes "humains" (si tant est qu'on puisse appeler cet instinct un réflexe), bref la dichotomie du mal qui donne toute la profondeur et l'authenticité à cette race.
C'est vrai, rien (peut-être) ne confirme dans le texte cette crainte de la mort. Mais bon, le SdA est une oeuvre fictionnelle et artistique ; le lecteur a toute licence d'interpréter et de comprendre (raisonnablement) ce qu'il lit, même si ce n'est pas écrit littéralement.

Voilà, ça m'a fait plaisir de converser avec vous tous, et au revoir (relire) dans un nouveau sujet, j'espère...

Cordialement,
Corbeillon

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)