Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Destin des Orcs
Si ame = conscience oui, probablement le clone en a une; mais bien evidemment je ne pensais pas à celle-là. Et comme Vinyamar en offre l'association qu'en est-il de son libre arbitre: est-ce le sien ou celui de son original. Si dès sa conception il jouit de son autonomie morale, de sa liberté, n'y a-t-il pas "création" d'une nouvelle ame,par des procédés extra-naturels.
Est-ce acceptable par le "créateur" ?
je pense qu'on peut condamner la poursuite de cette piste scientifique qu'est le clonage humain, il me semble que son aboutissement est inéluctable quelles que soient les oppositions des comités d'éthique ! L'eternelle poursuite des rêves d'immortalité ou de perpétuelle jeunesse pousseront l'homme vers cette expérience.
La réponse affirmative à la question quand il s'agit de l'ame/conscience devrait me suffire encore que je ne sois pas sure qu'elle soit partagée de façon unanime, mais la position des églises me parait importante, par leur influence, dans la mesure où il faut dès maintenant se préoccuper d'assurer à ces créatures les droits de l'homme.
Mj
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)