Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Destin des Orcs
Bonjours à tous Silmo, Melilot, MJ de Gondor ...

Permettez moi d'apporter quelques précisions et avis personnels ; oui c'est dans le film " I comme Icare " qu'a été faite l'expérience dont parle Melilot. L'interprétation par Melilot me semble très pertinente, et on peut se demander pourquoi l'humain peut faire du << boulot d'orc >>, je pense qu'une des raisons possible est la peur de penser, la peur du doute, le besion d'une certitude, certes certains hommes sont devenus fonciérement mauvais ( les tueurs en série peut être, mais encore plus ceux qui torturent par plaisir de voir souffrir autrui ) mais je pense que c'est une minorité extrême, la grande majorité a surtout besion d'un meneur pour dire que ceci est Le Bien, cela permet de suivre sans ce poser de question. Le passage où Sam voit un cadavre haradrim illustre à mon avis cette idée.
A la question de savoir si le clônage ouvrira la porte de l'immortalité, comme dit Vinyamar, c'est stupide, car soit le clône créé est une photocopie de soi même, mais alors il a déjà son age, et disparaîtra avec lui, soit il est bien plus jeune, mais alors le temps
s'étant écoulé, il ne peut revivre la vie de l'original, certains répliquerons qu'il << suffit >> de l'inscrire dans la mémoire de la copie, en admettant cette hypothése, cela signifie que tous n'est qu'une histoire de particules élémentaires, alors le probléme est que le cerveau est compact, fini, et ne contient donc qu'un nombre fini de particules élémentaires, on ne pourrait alors inscrire indéfiniment de nouvelles mémoires, et le rêve (cauchemar à mon sens) de l'immortalité ne sera toujours pas atteint. Je crains surtout que ceux qui prônent le clônages ont des buts encores bien moins avouables, créer par exemples des armées d'orcs ( non non ce n'est pas pour rire ;-)).
A MJ de Gondor, je puis répondre, mais c'est complêtement hors sujet, et totalement privé ( ;-) ), que je ne suis plus très jeunes ( + 40 ans )que je ne suis pas très sage ( une belle Mercedes cela me tente ), que je ne suis certain pas malheureux du tout ( pour la simple raison que j'ai le luxe suprême de pouvoir faire ce que je veux et ne pas faire ce que je ne veux pas) et enfin que je ne crois pas du tout à l'existence du Paradis * . Simplement j'estime, comme je l'ai décrite avec la feuille et l'Arbre, que je suis une feuille et que mon objectif est de faire vivre l'Arbre ( qui pour moi représente la Vie )
dans mes modestes possibilités, donc pas de chauffage, pas de voiture,
... dans l'objectif d'utiliser le moins d'énergie possible. Tous cela me suffit amplement. Le malheur de la course vers l'immortalité est que non seulement on voit ce quelle apporte, mais les personnes qui le souhaite sont ACTUELLEMENT très malheureuses, d'ou la course au bonheur et avec elle toute les conséquences que l'on voit.
Au risque de vous contredire, l'humanité n'a pas fait de l'immortalité un rêve universelle, bien des civilisations l'ont peut être faite, mais pas toutes, et si un jour ce rêve deviendra universelle, ce sera le début de la fin.
Moi je ne regrette pas que le soleil se léve un jour pour d'autre et pas pour moi, et je n'en suis pas plus amére non plus. Les hobbits comme Merry et Pippin me semble être une jolie illustration de cette esprit, ils sont dans un monde à une certaine époque, ils font leurs devoirs et ne souhaitent pas d'être immortelles, ni que l'on se souvienne d'eux par des chansons. Gandalf à d'ailleurs bien expliquer qu'il était du devoir du Conseil d'Elrond de trouver une solution permettant aux générations qui viendront après de ne plus
être soumise à la menace de l'Unique, et donc que Le cacher n'était pas une solution à long terme.
Oui je suis bien d'accord avec MJ de Gondor sur le point de vue du clônage animal, c'est la conséquence du plus sur du mieux.

Bien à vous tous et encore toutes mes excuses pour ces hors sujet, mais promis, cela n'aura plus lieu.

(*) Au risque de choquer certain, je regarde avec suspicion les religions, et encore plus celles qui sont monothéistes, je les considére comme une paresse pour l'esprit, et celles qui sont monothéistes comme véhiculant, de plus, l'image d'un point représentant le Bien, d'une direction représentant l'Axe. Très dangeureux pour l'Arbre.

ps : j'espére n'avoir pas fait trops de faute car le temp pour me relire me manque.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)