Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Destin des Orcs
Re-bonjour Melilot (et aux autres ;-) )

Oui la fin d'Aragorn était très belle, très noble, absolument digne du grand roi qu'il fut, oui hélas, dans la réalité terrienne, elle n'est pas toujours aussi belle, mais l'explication de Tolkien me semble, au moins dans certain cas, tout à fait justifier, la mort est un don du ciel (ou fait partie du cycle naturel de la vie), c'est à vouloir toujours la repousser que l'on arrive à de si pénible situation. Oui j'ai été confronté à la perte, et plus d'une fois de proches, certain maintenu artificiellement en vie donc l'objectif n'est que de creuser le trou de la Sécu, car c'était depuis longtemps un légume.
A propos des elfes, je pense que Tolkien voulait aussi nous dire que même si nous accédions à l'immortalité, nous n'en serions pas nécessairrement plus heureux ; quand à la nostalgie, heureusement que l'homme posséde aussi ce sentiment, c'est là, à mon avis, toute la différence entre un organisme vivant est une machine, qui elle sait à 100% ou a oublié à 100% et ne peut donc avoir acces à cette impression de la fuite du temps. Les elfes sont là aussi car elles apportent toute cette profondeur temporelle dans Le Seigneur des Anneaux, d'ou toutes cette richesse, enfin ils sont là aussi pour l'existence de ce forum ( ;-) ).
Je ne sais ce qu'est l'âme, mais si l'âme est cette capacité à sentir
(en autre) la fuite du temps, alors oui, les orcs peuvent aussi en avoir une (pour en revenir un peu à l'objectif de ce fuseau).

Bien à toi (et aux autres aussi), et à bientôt.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)