Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accord au féminin
Une partie de la solution pourrait peut-être se trouver dans le 1er chapitre du SDA quand Tolkien évoque l’origine des Hobbits.
J’ai sur le sujet une théorie « fumeuse » comme diraient certains mais qui est loin d’être au point Je doute aussi de son originalité malgré mes recherches sur les différents fuseaux mais je n’ai hélas pas tout lu et surtout pas « les lettres » !!!
En bref et à développer si le sujet n’est pas épuisé et s’il présente un intérêt :
On s’accorde généralement pour dire que les Hobbits représentent le peuple anglais, anglo-saxon de préférence, comme je crois le montre l’organisation administrative, civile, politique, et même militaire de la Comté. Mais ses origines sont multiples autant que les différentes ethnies qui ont peuplé l’Angleterre au cours de ses invasions successives :Ibères ?, Celtes, Nordiques, Germains (jutes et anglo-saxons)avec trois branches principales les celtes les nordiques et les germains correspondant selon moi et dans le désordre pour le moment, aux Pales, Aux forts et aux Pieds Velus.
Il est probable que certaines de ces cultures étaient sinon matriarcales mais suffisamment égalitaires pour reconnaître l’autorité d’une femme au moins de la même nature que celle dont jouissait la Grand’mère de Sméagol (la reine Boadicéa par exemple).
j'espère que les historiens ne seront pas trop choqués de ma témérité!
Mj(ce soir sans complexes)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)