Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accord au féminin
Oh oui! Merci Gurth! Comme quoi ça aide un max de posséder ou d'avoir lu les Letters et autres HoME! On devrait tous, ... mais bon!

Et merci MJ! C'est vrai qu'on peut facilement se représenter les femmes hobbittes comme de rudes gaillardes, costaudes, travailleuses, débrouillardes et dures à l'ouvrage. Mais leur caractère est sans doute plus joyeux et bon vivant que celui des tes nordiques intraitables et renfermées. Par contre, je ne me rappelle pas que les Hobbits aient été décrits par Tolkien comme une société marchande. D'après mes souvenirs, mais je peux me tromper, ils commercent entre eux, ils sont plutôt casaniers et lorsqu'ils voyagent pour affaire, c'est au maximum jusqu'à Bree. Si des marchandises en provenance de la Comté ont été découvertes parmi les ruines de l'Isengard, au grand étonnement des deux hobbits présents d'ailleurs, c'est que les sbires de Saroumane avaient déjà mis le pays en coupe réglée.

Les Hobbits n'étant pas non plus des guerriers, ce n'est donc pas forcées par l'absence de leurs hommes que les femmes prennent une part active à la vie sociale et à la gestion des biens, c'est à leurs côtés, de plein accord des deux parties si j'ose dire. Voilà qui devrait te plaire!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)