Ta première remarque, par contre, est judicieuse et c'est vrai qu'il est surprenant q'un esprit comme Olorin soit influancé par un objet de fabrication elfique.
Mais d'autre par les noldor ont beaucoup travaillée avec Aüle et les espris angelique, qui les ont aidés à perfectionner leur art. Je pense que dans la fabrication d'objets magiques ils sont devenus trés puissant également. Alors, si Gandalf peut ëtre influancé par un objet tel que l'anneau unique (Sauron est un ancien Maïar, certe, mais je supose qu'il s'est également servit des techniques qu'il avait apprises chez les forgerons d'Erégion pour le forger), doit certainement pouvoir être influancer par un anneau elfique même s'il et moins puissant.
Je dis qu'il peut être influancé par l'unique car on voit qu'il en a peur, peur de son pouvoir de corruption alors qu'il est le plus sage des maïars (voir Silmarillon p33).
Tout comme l'anneau unique pourrai lui donner la soif du pouvoir et de la domination, l'anneau Narya pourrai lui aviver sa chaleur et sa curiosité.
C'est en tout cas mon opinion (pour l'instant).
Gil Fustuor (qui commence à faire des réponses plus conséquentes mais pas forcément plus clair. ;-D) )