Mais alors, Gandalf ne devrai pas se faire de soussis par rapport a l'unique et pourrai l'utiliser sans avoir la crainte de voir l'anneau lui tourner la tête.
A moins, biensûr que le fait que ce soit Sauron qui l'ai créé change la nature de l'anneau et lui donne une dimention et un pouvoir non pas seulement terrestre mais "celeste"( je veux dire par là qu'il peut influancer les espris angelique comme les créature térrestres).
Mais Sauron lui même peut il donner un tel pouvoir a un objet terrestre?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il est possible que les anneaux magiques peuvent influer sur les espris angelique eux-mêmes.
Bon, ce n'est pas trés clair(je m'y perd moi même un peu),mais je peux essayer de resumer par ceci:
2 Hypotheses:
-les Maïars (et Valars) ne peuvent être influancés par les objets de création elfiques et dans ce cas les raisons de l'influance de Narya sur Gandalf est inexplicable (ou explicable en raison de son association Maïar/Humain) et Sauron a créé un anneau assez puissant pour les influancer.
- les elfes ont une magie qui peut avoir effet directement sur les espris angélique et l'anneau Narya a effectivement une influance sur Olorin(je parle de l'espris).Remarque:de la magie elfique a déja été utilisé face a des espris angeliques(je pense a la confrontation entre Felagund et Sauron, à moins que ce ne soit pas vraiment de la magie, mais là on rentre dans la question "qu'est ce que la magie?")
Ouh la!!! Je n'arrives jamais a exprimer mes idées clairement :oD)
Mais bon, est ce que vous y avez compris quelque chose ;-))
Gil Fustuor