Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numenoreens et Suderons : Peuple Elu et Hommes moindres
--> CdC

Mis à part toi, je ne vois personne parler politique dans ce fuseau. Mais bon...

--> Xénophobie, racisme : comme le dit Isengar, c'est généralement affaire d'ignorance. J'épinglerai ces paroles de Faramir : "Mais en Terre du Milieu, les Hommes et les Elfes devinrent étrangers les uns aux autres au temps de l'obscurité, par les artifices de l'Ennemi et par les lentes modifications du temps au cours duquel chaque espèce s'écarta davantage sur une route divergente. Les Hommes craignent à présent les Elfes dont ils doutent sans pourtant en connaître grand-chose. Et nous, de Gondor, nous devenons comme les autres Hommes, comme ceux de Rohan; car même eux, qui sont les ennemis du Seigneur Ténébreux, évitent les Elfes et parlent de la Forêt d'Or avec crainte."
Et Faramir est présenté comme "un sage"...

--> Lumière du soir : je suis plutôt d'accord avec Lambertine concernant Aragorn. Il a combattu pour le Gondor sous un faux nom, et est parti lorsqu'il a senti que Denethor pouvait le démasquer. Denethor savait probablement qui était réellement ce Thorongil, capitaine du Gondor qu'aimait beaucoup Ecthelion II, son père, mais que lui-même commençait à voir comme un rival pour sa propre lignée, et qu'il aimait d'autant moins qu'il était ami de Gandalf. Aragorn est parti vers le nord pour éviter justement une revendication prématurée du trône qui aurait conduit au déchirement du Gondor. Il est clair qu'il n'agit pas que pour lui-même, sinon il aurait fait valoir ses droits plus tôt puisqu'Elrond ne voulait pas donner sa fille à "moins que le roi de Gondor et d'Arnor réunis".

b.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)