Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numenoreens et Suderons : Peuple Elu et Hommes moindres
Merci Sosryko :-)). Vraiment sympa. Je m'étais muni aujourd'hui des Letters pour retranscire ici la lettre évoquée hier soir mais je vois que tu t'en es chargé en assurant en plus la traduction....et qui plus est à une heure pas du tout raisonnable (pas encore couché ou déjà levé? :-)))... grand merci donc.

Et grâce à toi, nous avons une version beaucoup plus fidèle des propos de Tolkien alors que mes souvenirs étaient un peu flous (comment s'appelle cette maladie déjà? "Alzei-quelquechose", je crois... Bah voui, il n'était pas question de Nortmen mais de Northern... Oops)

A part ça, je ne vois pas bien comment le mot *Nordique* a pu être associé à des théories françaises racistes, mais peut-être était-ce le cas à l'époque de l'écriture du SdA et de cette lettre (de nos jours, est-ce qu'évoquer les pays nordiques a une consonnance raciste? Assurément non mais dans les années 50, je n'en sais fichtre rien!) comme quoi il faut vraiment se méfier des termes employés si on ne les situe pas dans un contexte... mais c'est un peu ce que la plupart on déjà dit ici.

Silmo

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)