Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numenoreens et Suderons : Peuple Elu et Hommes moindres
En premier lieu, comparer un peuple inventé, romanesque : les numénoréens, avec une population existante.

En second lieu, prétendre qu'Israël, en tant que peuple, a beaucoup reçu de Dieu? Faisons abstraction des croyances et de la mystique tant juive que chrétienne. Aucun peuple ne "reçoit" de faveurs divines ou autres!! Enfin! Chaque population a son histoire, sa culture, son génie, ses guerres et ses réussites, intimement mêlées d'ailleurs à celles de ses voisins! Prétendre - hors contexte mythologique ou romanesque - qu'un peuple est "élu", qu'il a reçu des faveurs particulières d'une ou plusieurs divinités est une totale absurdité!
Prétendre justifier ensuite la misère et les épreuves de ladite population, en tant que telle, parce qu'elle se serait brouillée ou se serait révoltée contre son ou ses dieux, - de même, justifier tous les escès et exactions que peuvent commetre certains de ses dirigeants sous prétexte que "Gott mit uns", - là c'est carrément répugnasse! Et ce qu'il s'agisse des israéliens, des chinois, des étasuniens, des français, des inuits, des kirghizes ou des bantous!!!

Ca part du même esprit que ceux qui jusqu'il n'y a pas si longtemps, justifiaient l'escalvage des noirs africains partant du brillant raisonnement suivant : ce sont les descendant de Cham, fils de Noé. Ce dernier fut maudit par son père pour lui avoir manqué de respect, et condamné à devenir l'esclave de ses frères. Donc, les noirs sont destinés par dieu à devenir les esclaves des autres peuples. Tu vois?

Bien. C'est ça que j'ai cru percevoir derrière le post de Cynewulf et c'est ça qui m'a énervée. Maintenant, peut-être me suis-je gourée, et voulait-il parler de tout autre chose. Dans ce cas, mes plus sincères excuses, et désolée pour une polémique totalement hors sujet Mais c'est pour éclaircir celà que j'aurais aimé avoir sa réponse.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)