Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numenoreens et Suderons : Peuple Elu et Hommes moindres

Bon, on va dire les choses clairement. Blum en tant que juif (et je pense que c'est pour ca qu'il a etait choisi comme example, c'etait le sens de ma question) etait peu suceptible d'anti-semitisme pourtant il partageait les conceptions colonialiste a fort parfum racistes qui etaient acceptables en 36 (meme si ce n'etait pas la seule conception a l'epoque) -- encore une fois je pense que c'est une erreur de croire que parcequ\on est juifs, boudhiste ou bantou, l'on est necessairement plus exempt de racisme que le gars d'acote.

Le fait que Tolkien est fait preuve de non anti-semitisme (quoiqu'a mon sens l'anti-semitisme commence quand on tend a dire que les juifs en general sont plus doues dans un domaine particulier ou en general, ainsi le terme "gifted people" me parait pas tres clair), ne l'empeche en rien le SdA d'illustrer des conceptions a parfum racistes -- tant intrinseque que "culturel".
Ce n'est peutetre pas le cas, mais cette lettre ne me semble en aucun cas en etre une quelconque "preuve".

CdC

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)