Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numenoreens et Suderons : Peuple Elu et Hommes moindres

Bref ! Voici un exemple parmi tant d'autres pour dire, cher CdC, que tu vas quand même un peu vite en besogne et que le manteau de martyre effarouché et paranoïaque, dont tu essaies de te couvrir à chaque fois que tu soupçonnes de l'antisémitisme et du racisme là où il n'y en a pas, commence à agacer pas mal de monde.
La vigilance n'exlut pas l'intelligence et le discernement.

Heu, ce n'est pas les passages rewritter par les clercs chretiens que tu cites. Si je ne m'abuse ces passages sont assez controverser d'un point de vue historique. As tu de meilleurs sources toi qui parle de discernement ?

Par ailleurs c'est qui "pas mal de monde" ? je croyais que chacun parlais par lui meme (et es tu une si grande autorite morale ?)

Maintenant sur l'essentiel.
Pour moi les propos de Cynewulf sont clairement anti-semite. Ce n'est pas de la parano de ma part (tiens j'en parle a ma copine -- protestante allemande - elle m;a resortie le couplet sur l'anti-semitisme francais Arghhh )
Tu ne trouve pas, ca ne te choque. Libre a toi.
Maintenant il ne s'agit pas de "beaucoup de Chretiens" mais des propos de Cynewuld sont ici sur ce forum.
Je trouve ton acceptation tacite des propos de Cynewulf d'une part et d'autre part ta condamnation explicite de ma reaction a ses propos parfaitement choquante.

Remarque peut etre suis je condamne par nature a peche malgre mes efforts. Ils sont vraiment chiant ses juifs.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)