Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crack of Doom
Je suppose que l'autre *apocalypse* dont tu parles, Melilot, est DAGOR DAGORATH (je crois que cela veut dire "La bataille des batailles".

DAGOR DAGORATH n'est pas évoquée dans le Silmarillion mais dans HoME.

Ce sera la dernière des batailles contre Melkor quand il reviendra du Vide extérieur dans lequel il a été jeté après sa défaite dans "la Grande Bataille, la Guerre de la Colère". Manwë descendra enfin de son trône et Morgoth Bauglir sera combattu par Tulkas, Turin et normalement Fionwë, fils de Manwë (sauf que ce fils disparait assez tôt dans les écrits de Tolkien : il n'y aura donc peut-être que Tulkas et Turin).

Arda sera recréée et le Beleriand réapparaîta peut-être (cf les paroles de Galadriel à Sylvebarbe):

SdA tome 3, chapitre VI. NOMBREUSES SEPARATIONS, Page 355:
[Sylvebarbe à Celeborn et Galadriel] "Il y a longtemps, bien longtemps, que nous ne nous sommes rencontrés parmi les arbres ou les pierres, Avunimar, vanimalion nostari! dit-il. Il est triste que nous ne nous rencontrions qu'ainsi à la fin. Car le monde est en mutation : je le sens dans l'eau, je le sens dans la terre, et je le sens dans l'air. Je ne pense pas que nous nous rencontrions de nouveau.
Et Celeborn dit : - Je ne sais pas, Aîné. Mais Galadriel dit : - Pas en Terre du Milieu, ni avant que les terres qui sont sous les flots ne soient remontées. Nous pourrons alors nous rencontrer au Printemps, dans les saulaies de Tasarinan. Adieu !
"

Ce sera la fin d'Arda telle que les Humains la connaissent.

Comme au moment de la Création, il y aura une musique, encore plus belle, et les Humains seront présents.

Il en aussi question de DAGOR DAGORATH dans les Unfinished Tales (tome 3), dans l'Essai sur les Istari, dans le poème en vers aliteratifs consacré aux

Will thou learn the lore / that was long secret
of the Five that came / from a far country?
One only returned. / Others never again
under Men's dominion / Middle-earth shall seek
until Dagor Dagorath / and the Doom cometh.
How hast thou heard it: / the hidden counsel
of the Lord of the West / in the land of Aman?
The long roads are lost / that led thither,
and to mortal Men / Manwë speaks not.
From the West–that–was / a wind bore it
to the sleeper's ear, / in the silences
under night-shadow, / when news is brought
from lands forgotten / and lost ages
over seas of years / to the searching thought.
Not all are forgotten / by the Elder King.
Sauron he saw / at a slow menace ....

Voila voila

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)