Je pense qu'il va falloir que tu relises tes classiques ;-)
Je sais que Morgoth est le Noldor Melkor, corrompu, mais d'ou vient l'autre araignée?
Morgoth n'est pas un elfe noldo, c'est un maïa au même titre que Manwë par exemple. Quant à "l'autre araignée", son origine est mystérieuse. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle vient du Vide et qu'elle est indépendante. Je ne pense pas que l'on puisse établir une hiérarchie entre Ungoliante et Morgoth.
Sinon, j'aimerais savoir si les nains sont des créatures natales de la terre du milieu, etaient ils deja la quand feanor est arrive et avec qui ont-ils combattu pendant la guerre contre Morgoth.
Les nains sont des créatures créées par Aulë et auxquelles Ilúvatar a donné une vie indépendante. Leur réveil a été retardé jusqu'à l'apparition des Elfes, les Premiers-Nés. Ils ont combattu contre Morgoth mais également contre les Elfes, en fonction de certaines circonstances que tu pourras découvrir en lisant le Silmarillion.
Elrond est represente comme un elfe solitaire pouvant se transformer en ours dans Bilbo le Hobbit, mais 50 ans plus tard il s'est transforme en semi elfe reignant sur une grande ville et n'ayant plus de pouvoirs de metamorphoses. A-t-il brusquement change de vie
Là tu confonds Béorn, personnage que l'on rencontre dans Bilbo le Hobbit, et Elrond, le semi-elfe qui a toujours été ce qu'il a été ;-)
moi qui ne suit qu'un petit nouveau n'ayant lu que LOTR et Bilbo
Alors je te recommande de te replonger dans ces deux classiques et de découvrir ensuite le Silmarillion, une pure merveille ;-)
A tantôt
Vinch'