Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Narration dans l'Ainulindale
Yyr : magnifique :) ...

Je corrige au plus vite : MAGNIFIQUE ! ! !
Je suis émerveillé ce soir. Mon ami, je ne me souviens pas avoir été encore autant touché de tes mots à tes retours d'Arda. Que ton étoile brille !

Impressionné déjà par le découpage que tu révèles, je dois avouer être complètement ébahi ensuite par les commentaires que tu en donnes, tel un maître-orfèvre.

3ème section

A part un grand ravissement, donc, je ne peux faire beaucoup de commentaire sur ces chemins qui te sont si familiers. Mais, ne serait-ce que pour te tenir compagnie, je peux donner ici le découpage de la section 3) auquel j'aurais procédé de moi-même (en fait : celui auquel j'ai procédé, par exercice, avant de lire ce que tu en proposais). Cet "autre chemin" n'est pas très éloigné et mène finalement au même endroit ...

A)   And in this work the chief part was taken by Manwë and Aulë and Ulmo ;
B)   but Melkor too was there from the first, and he meddled in all that was done, turning it if he might to his own desires and purposes;
C)   and he kindled great fires.
B')   When therefore Earth was yet young and full of flame Melkor coveted it, and he said to the other Valar:
A')   'This shall be my own kingdom ; and I name it unto myself!'

Dans cette nouvelle structure, nous pouvons y lire que : Au sein de cette œuvre (A/A'), vue selon les uns ou les autres comme this work / my kingdom, commence à se dérouler le Drame d'Arda (B/B') there from the first / when therefore Earth was yet young, où l'on sent qu'il se passe quelque chose de terrible, et en gagnant le centre de cette structure, on découvre l'origine de ce quelque chose de terrible ©: [Melkor] kindled great fires !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)