Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Je me permets de reproduire ici ce que j'ai déjà signalé dans le fuseau dédié...

La BNF vient de communiquer aux médias le bilan de fréquentation de l'exposition consacrée à Tolkien : https://www.francetvinfo.fr/culture/arts...32591.html

[citation="L'exposition Tolkien bat le record de fréquentation de toute l'histoire de la BnF", franceinfo Culture avec agences (rédaction Culture France Télévisions), 19 février 2020, 15:18.]L'exposition consacrée à Tolkien, qui vient de fermer ses portes à la Bibliothèque François-Mitterrand, a enregistré une fréquentation record avec 135.000 visiteurs en un peu moins de quatre mois, a annoncé mercredi la BnF dans un communiqué.

Avec 135.068 visiteurs exactement, "l'exposition se classe au premier rang des expositions les plus fréquentées dans l'histoire de la BnF", devant celle consacrée en 1998 à L'aventure des écritures : matières et formes (86.000 visiteurs), souligne l'institution.

La BnF a ainsi largement dépassé l'objectif qu'elle s'était fixé de 80.000 visiteurs avec cette exposition événement consacrée au créateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

[...]

La BnF se réjouit aussi que le public soit aussi venu nombreux aux rendez-vous accompagnant l'exposition : conférences, spectacle, colloque. En parallèle, une saison consacrée à la fantasy, ce courant culturel reposant sur le surnaturel et la magie, se poursuit jusqu'au 12 mars.
[/citation]

Amicalement,

B.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)