Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les raisons du succès du SDA ?
bienvenus Esgal.
Je ne commencerai pas a parler avec autant d'érudition que les précédent étant moi même un nouveau participant a ce forum qui comme toi a été intrigué par la forme de ces fuseau qui sont d'une diversité incroyable et tous plus intérésent les un que les autres, ce qui n'a rien d'étonant étant donné le sujet dont il traite.
J'arréte là l'éloge de ce forum (Cedric merci)et me concentre sur ta question.

Je doit dire quelle est d'une pertinance remarcable car je suis surpris de constater qu'il n'y a aucune réponse bien claire dans mon esprit(je croix que j'en fait un peu trop).

Bref je me demande moi aussi POURQUOI CE LIVRE M'A MARQUE A CE POINT?
Il a été comme vous l'avez tous dis un moyen de m'evader. Un moyen de m'evader mais aussi un moyen de me retrouver, de retrouver le personnage que je voudrai etre, de retouver le peuple ou les créature auquel je voudrai appartenir meme si je n'en suis pas concient.
Déja en ayant commencé Bilbo le hobbit quand j'était petit j'ai rencontré un univer spécial, un univers qui s'offrait a moi et a mon imagination. Puis j'ai laissé Bilbo quittant ce monde dont je n'avait eu qu'un apperçu. Je suis revenu dans ce monde il y a moin de 2 ans. Je me suis alors laissé entrainé dans une aventure epoustoufflante qui m'a montré une plus grande partit de ce monde.
Les personages sont devenus mes amis, leur enemi sont devenu les miens, j'ai pu resortir de moi cette partie qui n'existe pas ailleurs. Je n'ai pas seulement lu une histoire, je me suis rendu compte que je n'avait participé qu'a une image d'un monde a part. Un monde inventé certe mais qui a la complexité du veritable.

Je suis en train de me rendre compte que j'explique ce que représente les terres du millieux pour moi. Mais je croix également que c'est cela qui différencie le Seigneur des Anneaux des autre oeuvre de fantaisie. C'est qu'il repose sur quelque chose de beaucoup plus fort qu'un simple travail d'imagination. Il repose sur la vie de cet auteur qui, grace a son génie qui pourrai resembler a de la démence étant donné la dimmention de son travail, nous a offert ce cadeau que constitut son monde. Je lui dit un grand merci même si je suis arrivé trop tard pour cela. Merci JRR Tolkien!.

Heu, je croix que je me suis laissé emporté, exccusez moi.

Esgal voila ma réponse. Je ne parle pas de la grandeur de l'ecriture, de ses poemes ou meme des signification sous entendus car tout ces explois je ne les domines pas trés bien. Je parle simplement de la signification qu'il a eu pour moi. Il p'a permi de m'echaper et de parvenir a un autre endroit un pays, un monde qui ne se limite pas a l'histoire même.
Ces en tout cas ce que j'ai resentit en lisant le livre. Quand j'ai continué dans la lecture des oeuvres de l'auteurs, j'ai compris pourquoi cette oevre m'a paru différente des autres.

Je croix que j'ai assez tourné en rond.
Soyez indulgent s'il vous plait, j'ai éssayé d'exprimer des pensés qui ont toujours été trés flou dans mon espris. Pour les autre ca doit être encore pire.

Salut tout le monde ;-))

Gil Fustuor

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)