Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'importance de Merry et Pippin
pour ma part, j'ai toujours été très attachée aux personnages de Merry et Pippin, dont la grandeur d'âme est agrémentée d'une gaîté qui participe de l'espoir entretenu envers et contre tout. même si ce n'est pas le bon fuseau ;-) j'ajoute que je les aime bien dans les films de PJ.
dans le livre, ils me semblent à la fois participer de ce roman initiatique évoqué par Lambertine et donner un élément de stabilité au récit. changeant, mûrissant, grandissant, ils restent eux-mêmes, reprenant dans la Comté retrouvée la place qui est la leur quasi naturellement. ils représentent également la responsabilité que chacun a là où il se trouve. Merry et Pippin symbolisent le courage là où on ne l'attend pas forcément (j'adore la scène entre Pippin et Denethor), le goût de vivre (magnifique passage des ruines d'Isengard où l'herbe à pipe est reine), la simplicité dans la responsabilité. "adultes", ils assument leur nouveau rôle pour sauver la Comté aussi simplement qu'ils ont suivi Frodo par pure amitié au début de l'histoire.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)