Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mort de Galadriel et d'Elrond ?
Effectivement, l'erreur est facile à commettre! Enfin, Tol Eressëa, ce n'est pas mal non plus, et au moins, nous avons confirmation que Frodo a pu y bénéficier d'un "temps de repos et de guérison". J'espère qu'il en a bien profité, et qu'il est parti le corps content, l'âme en paix et le coeur joyeux. C'est bien le moins que les Valar pouvaient lui offrir.

Et pour Bilbo et Sam, est-il aussi question de "purgatoire"? Ils avaient beaucoup moins à "purger", il me semble. Peut-être quelques résidus de l'influence de l'anneau? Est-ce également à Tol Eressëa qu'ils se rendent? Ou directement dans les cavernes de Mandos? En ce cas, effectivement, Sam ne reverra plus Frodo vivant. (Sorry Lumière du Soir, moi aussi ça m'attriste).

Ah tiens! Et Gimli donc, tant qu'on y est? Il reverra Galadriel puisque c'est pour celà qu'il part. Ensuite il mourra heureux. Mais à Tol Eressëa ou à Valinor?

Si j'ai bien compris, Valinor a quitté le monde réel, mais pas l'Île Solitaire.

Mais donc, si le pays d'Aman n'est plus à l'intérieur des cercles du monde, si les âmes de Hommes morts quittent également les cercles de ce monde, est-il possible dans ce cas que ce soit à Aman qu'ils se rendent? Et quel rapport peut-on faire entre Aman et le paradis des croyants? Ou bien y-a-t'il encore, en dehors des cercles du monde, d'autres endroits prévus? Tout ça me paraît bien embrouillé. Désolée pour cette batterie de questions, mais vous savez comment sont les Hobbits!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)