Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mort de Galadriel et d'Elrond ?
#22
Hé mais! C'est vrai! (merci Imladris). Donc - si cette emballante hypoothèse n'est pas contredite par quelque écrit du Maître - Frodo pourrait aussi atteindre les 128 ans (1° Les Hobbits ont une espérance de vie légèrement plus élevée que les Hommes. 2° Il a possédé l'anneau qui allonge la vie pendant plus de 17 ans. 3° A Tol Eressëa, sous l'influence des Elfes, de la grâce des Valar et du Pays béni, on peut supposer (très vivement espérer) qu'il guérisse et retrouve à la fois santé et désir de vivre). Donc il les aurait eues, ses longues années de bonheur, mais pas sur la bonne vieille Terre du Milieu, voilà tout. Et avec ça, il aura revu Sam, Gimli et Legolas! Que demander de plus?

Ah, Lumière du Soir! Et en plus, il aura eu encore un peu de temps, peut-être, pour en profiter avec Sam, causer de la Comté et se souvenir ensemble du bon vieux temps. (A moins que Sam n'ait été très pressé de retrouver Mrs Rose, de l'autre côté?)

Hmmm! Un point noir : il y a la prophétie de Saruman disant qu'il n'aurait ni longue vie ni bonheur, mais ...
1° Que valent les prophéties d'un magicien déchu et privé de tout pouvoir?
2° Ni longue vie ni bonheur ... sur la Terre du Milieu, peut-être, mais à Tol Eressêa? Si ce n'est pas la mort, ce n'est tout de même plus une vie "terrestre", et en tout cas, hors d'atteinte du mauvais oeil Sarumanien?
Allons, tout n'est pas perdu!

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)