Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réhabilitons Sam!
Cher Yyr,

Quelle mise au point sympathique. Merci pour cette réponse. Pour l'usage immodéré des "guerres de religion", je me rends à tes justes raisons. Je te promets à l'avenir de ne plus galvauder certains termes historiquement trop chargés de chagrin, "But it is the way of my people to use light words at such times and say less than they mean. We fear to say too much. It robs us the right words when a jest is out of place." :-))).

Et je te promets aussi d'intégrer l'idée d'inspiration, alors que jusqu'ici, j'avais tendance à voir le Seigneur des Anneaux avant tout comme une construction romanesque, diantrement habile et rudement efficace, mais totalement intentionnelle. Mais tu as raison évidemment : c'est aussi et surtout une oeuvre "inspirée". D'où son pouvoir si puissant de fascination. J'avais zappé, même après l'explication de Cathy. Merci donc de me le rappeler.

Heureuse que les étoiles aient brillé sur tes vacances, et salue pour moi ce cher vieux Tom et Madame Goldberry.

P.S. : Je ne peux pas écrire en tout petit, ni en grisé : ma maîtrise de l'html est telle que je risque de faire exploser le forum! :-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)