Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
de la puissance de l'anneau et de ses effets sur les creatures de la terre du milieu
Il semble que l'anneau a une caracteristique particuliere majeure(pour les humanoides),il fait disparaitre...Néanmoins on note qu'il possede differents autres effets.De fait il semble que les creatures ressentent differement son "aura" nefaste,on peut signaler que des creatures comme les Orcs ou les trolles ressentent immediatement sa disparition(les nazgûls sont evidement à part tout comme Sauron),d'un autre coté Tom Bombadil lui ne connait pas de contrainte vis-à-vis de l'Unique.Je me demande donc dans quel mesure l'anneau a-t-il le pouvoir d'agir sur les gens?Et dés lors qu'elles en sont les consequences?
D'autre part je voudrais soulever une question connexe.On sait que Gollum était un hobbit,et on sait que Bilbo en est un.Alors j'aimerai savoir pourquoi Bilbo ne s'est pas "transformer" en une créature assimilable a un Gollum...Est-ce que sa transformation vient directement de l'Unique ou est-ce simplement une mutation dù a son exil prolongée sous la montagne?Peut-etre aussi que cette mutation n'opère que dans les moments ou la créature porte l'anneau a son doigt?Par consequent on en revient a la question première(si tant est de croire que Gollum la porté durant le temps qu'il a passé sous la montagne,donc trés longtemps,se qui ne semble pas etre le cas ...)

Bref je me perd dans mes idées,j'espere vos reponses nombreuses.

Namarïe

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)