Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
de la puissance de l'anneau et de ses effets sur les creatures de la terre du milieu
"glougloute le groin"? Ah diantre! C'est joli ça! je note et je retiens! ;-P.

"Fit fabriquer" : Mmh! je vois plusieurs explications possibles : au départ, Sauron pense peut-être à un moyen de lier tous les peuples à sa volonté, sans bien voir le moyen pratique pour ce faire. Il enseigne certaines choses aux Elfes, mais ceux-ci ont leur génie propre. C'est celà qu'il utilise, puis pille et plagie sans vergogne pour fabriquer son propre anneau selon les techniques elfes, mais avec sa volonté plus puissante et mauvaise.

Autre chose : s'il avait lui-même fabriqué et distribué des anneaux, il aurait peut-être éveillé leur méfiance. Il les laisse fabriquer leurs propres anneaux ainsi que ceux des Hommes et des Nains :
1° pour les rassurer et endormir leurs craintes éventuelles,
2° pour piller ensuite leur savoir-faire.
3° Peut-être aussi pour connaître leurs désirs profonds et cachés, avec intention de les tenir par là...?

Salut TB! ;-P
Je relève deux choses dans ton post : " le "changement" envisagé comme quelque chose de regrettable", sous-entendu : "alors que ce ne l'est pas". Ca, j'aime beaucoup.

Par contre, l'association "magie" et "machinisme". Ca, je ne comprends pas : ces deux mots me paraissent totalement antinomiques. Quid???

Iluvatar,
Si Bilbo ne s'est pas "Gollumisé" rapidement, outre tout ce qui a été dit plus haut, j'ajouterais ceci : Gollum a possédé l'anneau pendant à peu près cinq siècles, Bilbo pendant seulement (!) soixante-et-un an, au bout desquels il commence à peine à en resentir les effets.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: