M'enfin mais c'est bien connu qu'ils sont 5 quand meme......
Il y a Gandalf le Gris, Saroumane le Blanc, Radagast le Brun, Curunir et un autre mage bleu dont j'ai oublie le nom.
Voila tout ce que j'ai pu rassembler, des details glanes pendant des mois sur le forum, et je vais les rassembler pour vous grace a ma super memoire (ca sera surement truffe d'imprecisions et de fautes).
Les 5 istaris sont arrives vers l'an 1000 (juste?) quand Dol Guldur commencait a reprendre de la puissance. Leur objectif etait d'empecher Sauron de nuire aux autres peuples, mais ils ne devaiet ni s'y oposer directement, ni influencer les autres peuples. Des deux mages bleus, on sait qu'ils partirent vers l'Est et que soit ils se la coulent doucent a fumer la pipe, soit ils ont ete tues. En tout cas, ils n'ont pas accomplis leurs missions. Il est dit que: " De tous les Istaris, seul Gandalf mena a bin sa quete", car Saroumane succomba a l'anneau, Radagast abondonna sa mission pour se consacrer aux animaux, et les mages bleus sont introuvables.
Un autre petit detail, ils seraient des Maiars, et leur enveloppe corporelle sert juste a rassurer les Terriens du Milieu.
Voila voila, qui a aime, un petit mot d'encouragement de notre ouebmaitre serait pas de refus, surtout que j'ai fait tout ca de tete (et vous pouvez aussi me signaler mes fautes).
Dain le nain geant