Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur l'ordre des Mages
encore une fois je le répète je sais, mais je crois réellement que la défaite de sauron n'est pas le but visé par Eru, ni même par les valar, mais bien l'émancipation de la race des hommes, intervenant par étapes, dont l'une des finales étant naturellement la destruction du principal ennemi..

il est un point qu'il ne faut pas négliger, et qui me revient désormais en mémoire : gandalf n'a pas attendu sa 'réincarnation' pour outrepasser les ordres des Valar, il a sciemment provoqué la perte de Smaug le doré, et ce n'étaient pas là que simples conseils, mais bien de vives incitations intéressées... je pense que notre cher olórin tout sage qu'il fût s'est laissé bien trop rapidement captiver par cette terre du milieu, et par ses habitants, son implication dans le déroulement des évènements est passionnelle..
il n'arrêta pas le début de la bataille des cinq armées par des conseils, mais bien par une action de force, destinée il est vrai à désigner les vrais ennemis, mais, et ce mais est de taille, il frappe fort, trop fort, dans ce cadre-ci, il ne guide plus, il force...
m'est avis qu'il ne veut pas accepter la perte des forces du 'bien'

bon trêve de digression, revenons à manwë : il se permet des entorses certes menues mais tout de même présentes à cette règle implicte respectée par tous, et si ses aigles interviennent avant et pendant (gandalf ;)) le voyage, puis restent discret, c'est tout simplement parce qu'un convoit protégé par manwë en personne aurait irrémédiablement attiré l'oeil de sauron droit sur eux ;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)