Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur l'ordre des Mages
mhum sur le sujet des aigles Silmo, j'ai moi-même vu l'insistance de Tolkien quant à leur subordination à Manwë, il est le dieu du vent, le souffle d'Arda, seigneur de tout ce qui vole et dépêche ses aigles depuis Taniquetil. je ne sais les phrases exactes de tête, mais c'est bien Manwë leur maître qui leur ordonne et commande à leurs actes, et cela est clairement illustré dans le livre des contes perdus I & II, ils sont ses yeux, puis jouent le rôles de coursiers, ce ne sont pas les aigles de leur propre initiative qui transportèrent les deux frères en Gondolin, il ets bine plus probable que ce fut Manwë qui l'ordonna.. et enfin, ils sont ses guerriers dans l'ultime bataille, puis ils demeurent, et on ne les voit plus ou rarement, ils sont des suveillants...

j'aurai un contre-exemple de taille pour ton plaidoyer sur gandalf : que dis-tu alors de sont intervention dans bilbo le hobbit ? devant les armées des elfes des hommes et des nains, là il se dévoila réellement, et si bien que tous stoppèrent

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)